Droit de réponse : la FNASEPH réagit à l'émission Zone Interdite du 24 mars 2024
Préfigurations des "Pôles d'Appuis à la Scolarité" (PAS)
ur la base de remontées d’expériences issues des territoires expérimentaux, la FNASEPH et la Fédération Générale des PEP, identifient des points de vigilance et formulent des propositions en vue de la généralisation des PAS |
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Le collectif #maplacecestenclasse juge choquant, discriminant et irrespectueux les propos de la ministre de l'Éducation nationale |
Livret Blanc - harcèlement scolaire et des élèves en situation de handicap et perspective d'une école accessible à tous - FNASEPH - novembre 2024 |
Lettre n°18 |
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Dispositifs d'insertion |
Active depuis 1996, la FNASEPH est une fédération d’associations nationales et de collectifs associatifs départementaux |
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La FNASEPH est depuis 2013 membre du comité scientifique de l’APPEA (Association Francophone de Psychologie et de Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent). |
Avec le RNCE : La FNASEPH a signé une convention de partenariat avec le RNCE (Réseau National des Communautés Educatives) en 2015. Les 2 associations s’accordent pour travailler ensemble, croiser leurs regards, s’engager dans des actions communes de façon à rendre possible et réel le concept de projet de vie et de parcours des personnes. |
Avec l’INS-HEA : La FNASEPH a signé une convention avec l’INS-HEA (Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés) en 2014. |