LOGO FNASEPHx300b

Téléchargez le programme de la journée d'étude (.PDF, 227,97Ko)

Objectif général :

  • Faire connaître aux parents d'élèves et aux acteurs associatifs, qui les accompagnent dans leurs démarches, les principes et les enjeux de l'école inclusive.
  • Comprendre les modalités de fonctionnement des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et les démarches administratives qui jalonnent les parcours de scolarisation des élèves handicapés.
  • Faciliter la communication entre parents d'élèves, enseignants et chefs d'établissements.
  • Proposer des échanges d'expérience (entre parents, avec des acteurs du système éducatif et du monde associatif).

Public concerné :

  • Parents d'élèves en situation de handicap.
  • Responsables d'associations de parents d'élèves.
  • Responsables d'associations de parents d'enfants handicapés.

Lire la suite : http://www.inshea.fr/content/jo04-l%C3%A9cole-inclusive-mode-demploi#overlay-context=fr/content/formation