LOGO FNASEPHx300b

21 mars 2014, PAR Pierre Laberrondo

Les ministres Michel Sapin (Travail) et Marie-Arlette Carlotti (Personnes handicapées et Lutte contre l’exclusion) viennent de charger la députée PS des Côtes-d’Armor Annie Le Houérou d’une mission visant à proposer un accompagnement cohérent pour favoriser l’accès et le maintien à l’emploi tout au long de la vie des personnes en situation de handicap.
Pour accompagner durablement les personnes handicapées, il est (…) impératif d’étudier les dispositifs existants, de regarder et de s’appuyer sur les expérimentations en cours en France ou à l’étranger”, a indiqué la députée. “L’emploi, c’est reconnaître les compétences et les aptitudes d’une personne, c’est aussi un élément de dignité pour tous et un facteur de citoyenneté. C’est un combat personnel que je mène depuis longtemps”, a-t-elle ajouté.
Annie Le Houérou, 53 ans, a été élue au Palais-Bourbon dans la vague rose des législatives de juin 2012. Elle a siégé au conseil général des Côtes-d’Armor de 2005 à 2012. Auparavant, elle a débuté au ministère de l’Agriculture comme attachée d’administration centrale à Paris jusqu’en 1992. En 1993, elle a dirigé l’administration du laboratoire de développement et d’analyses du département des Côtes-d’Armor au zoopôle de Ploufragan.
Pierre Laberrondo

http://www.acteurspublics.com/2014/03/21/une-mission-sur-l-acces-et-le-maintien-a-l-emploi-des-personnes-handicapees