LOGO FNASEPHx300b

Annexes

  1. Programme de la journée d’étude
         • La Fnaseph - Notre combats
         • Entretien avec Sophie Cluzel
         • Portrait de Clotilde
  2. Plaquette FNASEPH
  3. Plateforme des 47 propositions de la FNASEPH issues du Grenelle 2012
  4. La scolarisation Education Nationale
         • Dispositifs mis en place par l’Education nationale
         • Missions du Coordonnateur Ulis (circulaire)
       Annexe : Attestation de compétences
  5. Le chantier « professionnalisation des Accompagnants »
         • Les référentiels validés : Référentiel fonctions activités AJHRéférentiel de compétences AJH
         • L’étude de la FNASEPH conduite par l’Agence Pilote Intérieur : un cadre d’emploi pour les accompagnants
         • Préconisations formation
  6. Le Dispositif de Clermont-Ferrand
         • Analyse synthétique dossiers FSE - ULIS 2012
         • Elèves sortant d'ULIS en 2011 et 2012
         • Dossier de presse concernant le dispositif de formation FPIPH
         • Exemple de livret de synthèse des compétences fin de cycle ULIS Lycée
  7. Le dispositif de  l’Académie de Toulouse
         Synthèse Forum Toulouse
  8. Documents PRITH IDF
  9. Le Référent du parcours (document Handisup)
  10. Les Services d’insertion pour apprentissage - dispositif des PEP28
  11. Volume des appels de la Cellule Aide Handicap Ecole
  12. Lettre de la Ministre George Pau-Langevin

     

Glossaire :

  • CNCPH : Conseil national Consultatif des Personnes Handicapées
  • PRITH : Plan régional d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés d’Ile-de-France
  • INSHEA : Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l'Éducation des jeunes handicapés et les Enseignements Adaptés
  • PEP : Pupilles de l'Enseignement Public  
  • FNASEPH : Fédération Nationale des Associations au Service des Élèves en Situation de Handicap
  • A.V.E.C : Agir pour Vivre Ensemble nos différenCes

images/