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LCL
LCL a noué un partenariat avec l'IUT de Paris Descartes (Paris V) et le CFA de Crédit Agricole pour proposer aux personnes handicapées une formation bancaire en contrat de professionnalisationpréparant au métier de Conseiller d'accueil.Cette formation correspond à un diplôme Universitaire (DU) d'un niveau Bac +1.

Le métier de conseiller d’accueil

En qualité de conseiller d’accueil, il faut savoir accueillir le client pour lequel on est le premier et principal interlocuteur. C’est au conseiller d’accueil qu’il revient de proposer des produits et services courants, d’être à l’écoute des attentes et de déclencher la prise de rendez-vous avec le conseiller clientèle. Son rôle est majeur pour la fidélisation de la clientèle.

Le programme de la formation

La formation est prévue sur 14 mois (16 semaines de cours et 45 semaines en agence) à partir du mois d’octobre 2011. Elle réunit un groupe de 30 personnes dont 10 à 15 personnes pour LCL.

Il s’agit d’une formation aux techniques bancaires de base qui aborde 10 thèmes, dont l’accueil clientèle, les produits et services bancaires, les techniques de financement, la fiscalité… Elle est complétée par un suivi individuel et la réalisation d’un projet tutoré.

Les profils de candidature

Les personnes sélectionnées présentent déjà des dispositions aux métiers commerciaux, de bonnes capacités d'écoute et d'adaptation, de la réactivité et d’indispensables qualités relationnelles. Il faut être titulaire du bac ou, au moins, avoir le niveau bac.
 
Formation réservée aux personnes handicapées, les candidats sont sousla loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
 

Pour être recevables, les candidatures seront déposées par mail avant le 30 septembre 2011