LOGO FNASEPHx300b

Film 2 minutes : Stage mode d ‘emploi Eurydice LA FNASEPH poursuit les films d’une série intitulée «  Autrement Capables »  pour promouvoir les compétences des jeunes porteurs de handicap à travailler en entreprise.

Cette série va montrer aux chefs d’entreprises et aux responsables des ressources humaines que ces jeunes ont toute leur place dans leurs établissements par la mise en situation professionnelle dans le cadre de stage d’alternance ou d’embauche. Plutôt que d’être sanctionnée financièrement pour non respect de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés l’entreprise a intérêt à soutenir la mise en place de véritables services d’accompagnement dans la réussite de ces embauches.

Le deuxième film de la série «  Autrement Capables » montre la réussite du stage d’une jeune fille, Eurydice, avec trisomie 21 dans un cadre exigeant au contact du grand public :
Garde Manger Wagram à Paris, 17ème, épicerie traiteur

 

 

Film 6 minutes : Stage mode d ‘emploi Eurydice L’école a ouvert depuis la loi de 2005 ses portes aux jeunes handicapés, elle les a formés en leur apprenant le vivre ensemble  et donc naturellement après avoir appris  avec les autres ils souhaitent continuer de travailler en entreprises.

Apres l’école accompagnée il nous faut inventer l’emploi accompagné car les besoins d’adaptation , de remédiation, d’accompagnement , d’informations sont nécessaires à une embauche  réussie.

Ces jeunes sont Autrement Capables, nous souhaitons montrer avec des exemples concrets la réalité de ces parcours mais aussi accompagner et aider les entreprises dans cette démarche avec des conseils, modes opératoires pour réussir. Les jeunes porteurs de  handicap   peuvent et veulent vivre de leur travail.

 

Pour plus d’information : contact presse Sophie CLUZEL
Tel 06 62 23 66 48    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

 

La FNASEPH, Grandir à l’école pour un parcours en société, regroupe des associations nationales et des collectifs d’associations départementaux  pour faciliter le parcours scolaire, social
et d’insertion professionnelle et développer l’accompagnement des jeunes en situation de handicap, en tous lieux et temps de vie, en milieu ordinaire.
Réunissant indirectement plusieurs centaines de familles concernées par toutes les formes de handicap, la FNASEPH active depuis 1996 est un interlocuteur impliqué au plan national auprès des législateurs et des gouvernants pour faire progresser les idées, les initiatives, les lois et les pratiques favorisant une meilleure  insertion des jeunes en situation de handicap dans la société.

 

Télécharger le communiqué de presse